Naviguer l'été en kitesurf

La pratique du kitesurf est réglementée et l'accès aux plages de La Ciotat et Saint-Cyr notamment est interdit à la pratique du kitesurf durant la saison estivale, plus précisément tant que le mouillage des 300 mètres est en place (début Juin à début Septembre environ).

Pour pratiquer l'été, les plages de l'Almanarre (Hyère) à l'est ou du Jai (Marignane) à l'ouest sont les deux plages les plus proches de La Ciotat ayant un aménagement spécifique permettant la pratique du kitesurf durant la saison estivale (attention de respecter les règlements en vigueur).

Pour les plus agueris un chenal permet également de partir depuis La Ciotat depuis la dalle en pente (Arène Cros) par vent de sud ou sud-ouest.

Le bâteau de l'association Mert-et-vent est à disposition des adhérents pour l'organisation de déposes en mer entre adhérents. Pour adhérer suivez ce lien

Sinon plusieurs structures locales (clubs, shops) organisent des déposes en mer durant tout l'été, pour les conditions commerciales se renseigner auprès de ces structures.